browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

2015 pour un nouveau départ ?

SONY DSC
Posted by on 2 janvier 2015

Et voilà ! Déjà une année entière d’écoulée (depuis cette même date en 2014) et que je n’ai même pas vu défilée !

À tel point que nous sommes aujourd’hui le 2 janvier et que je m’en aperçois seulement maintenant, en me connectant à mon ordinateur, que je laisse un peu de côté depuis quelques temps !

Première aube de 2015 dans notre nouveau lieu de vie :

à l'aube de 2015

à l’aube de 2015

 

Savoir saisir les opportunités

Malgré les choix que l’on peut faire dans la vie, certains sont bons, d’autres moyens, et d’autres  médiocres voire mauvais, c’est ainsi que va la vie…

Mais ces choix, et leurs conséquences nous apprennent une chose : qu’il faut vivre toutes ces expériences et en tirer les leçons et les conclusions qui nous permettent d’avancer encore plus loin, encore mieux, d’être encore plus fort, dans la joie, l’amour et le bonheur, entouré de ceux que l’on aime.

Les épreuves ou embûches semées sur notre chemin (et je sais un peu de quoi je parle) nous obligent à sortir de notre zone de confort, à nous dépasser, à nous surpasser, à nous battre pour défendre nos points de vue, nos objectifs, nos choix de vie, et nos envies.

Se relever lorsqu’on a touché terre, relever la tête, relever ses manches, ne pas baisser les bras et affronter les difficultés pour les solutionner plutôt que de les contourner, afin de ne pas les laisser nous abattre.

Profiter de l’instant présent

2014 m’a confirmé un concept que je connaissais déjà, que j’ai pu appliquer (bon gré mal gré) durant cette année écoulée, et pour lequel aujourd’hui je formulerai même une variante, tout en considérant que l’appliquer est une nécessité, voire une priorité :

Vivez chaque jour comme s’il devait être le dernier.

Dicton auquel j’ajoute simplement une donnée temporelle qui prend toute sa valeur et son ampleur lorsque l’on est soi-même victime d’un sinistre très dévastateur dans sa « famille » ; et qui plus est lorsque l’on en est le témoin direct et que l’on est impuissant pour arrêter le massacre… (lien pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle)

Alors garder cela à l’esprit :

Vivre chaque instant, comme s’il était le dernier, on ignore ce qu’il peut se produire dans les minutes à venir.

Tout cela pour vous dire, qu’il ne faut pas remettre à demain certaines choses, et qu’il faut savourer l’instant présent, car il ne se reproduira peut-être pas dans le futur.

Profitez de vos animaux, de vos amis, de votre famille, communiquez avec eux, et vivez pleinement ces moments de partage, d’échange et d’harmonie, en leur compagnie.

Oser relever des défis

J’ai toujours aimé les défis, les challenges, les objectifs, la compétition, mais pas la triche, le mensonge, la trahison, ou l’hypocrisie et les faux semblants.

Les défis m’obligent à me dépasser, me surpasser, vaincre mes craintes et mes peurs, montrer qu’au final rien n’était vraiment compliqué ni inaccessible, qu’il suffisait juste de le vouloir pour le pouvoir (dans la limite du réalisable évidement).

Je n’ai pas attendu le 1er janvier pour me fixer de nouveaux objectifs et challenges, dont l’un (que l’on m’a proposé) concerne directement le blog de Cheval-facile justement !

(Suspens…. vous en saurez plus prochainement… enfin, peut-être !!)

 Premier petit matin gelé pour 2015

Poneys givrés au petit matin !

Poneys givrés au petit matin !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *