browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Ce que mange un vieux poney…

Posted by on 7 janvier 2015

Aujourd’hui je viens tout simplement vous parler d’un sujet qui m’occupe et me préoccupe au quotidien depuis quelques temps déjà, puisqu’il s’agit de l’alimentation d’un vieux poney n’ayant plus assez de molaires pour mastiquer sa nourriture correctement (et donc en assimiler une bonne partie).

Toute l’herbe qu’il mâchouille à longueur de journée est recrachée sous forme de grosses boulettes dans la mesure ou il ne s’agit pas d’herbe rase. Ces besoins nutritifs ne sont donc pas comblés ainsi. Vous pouvez lire (ou relire) à ce sujet un article précédent traitant de l’alimentation des chevaux âgés.

 

Depuis la grève de la faim qu’il avait entrepris suite au sinistre dont nous avions été victimes ma famille animale et nous même, je suis heureuse de le voir à nouveau réclamer presque tous les jours deux repas .

Cela lui permet de reprendre un peu de volume musculaire et de poids… et quelques réserves pour l’hiver… si l’hiver se décide à arriver un jour !!

 

Voici donc une petite vidéo pour vous montrer le poney un mois après celle cité ci-dessus en référence, et vous montrer aussi ce que je lui donne à manger, car ce n’est pas facile de nourrir un poney qui ne peut quasiment plus mâcher, et qui ne veut pas la même chose à chaque repas… Des petits granulés améliorés et du mash tiède, si possible agrémenté également, lui conviennent pour le moment !!

Avec tout ce qu’il m’a apporté comme joies (et autres !) durant tant d’années, je lui dois bien cela aujourd’hui à mon Titi (Twist) !!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *