browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

à J-4 de l’échéance nationale d’équifeel

Posted by on 22 juillet 2014

Le terme approche !

Le défi de Cheval-facile qui était d’accompagner une lectrice et son poney vers les championnats de France d’équifeel arrive bientôt à son terme…

Mais les jours qu’il reste maintenant vont être pour moi les plus excitants à vivre depuis le début de cette aventure passionnante !

Ces derniers temps, Natalia à peaufiné les réglages que nous avons mis en place durant le printemps, et retrouvé la confiance de son poney. Il y a bien sûr encore de la progression à envisager, mais certains points sont très nettement améliorés, et cela s’est vu sur les épreuves qualificatives auxquelles le couple à pris part, ainsi que sur les différentes séances d’entraînement.

Vous pouvez d’ailleurs consulter le dernier compte rendu de Natalia, directement sur son Blog.

 

Gérer ses émotions

Aujourd’hui, mardi, veille du départ pour Lamotte Beuvron, nous avons échangé par téléphone afin de travailler sur la gestion des émotions personnelles, et comment retrouver rapidement calme, sérénité et confiance en soi, grâce à une technique toute simple !

C’était la première fois pour moi que je faisais pratiquer cet exercice à distance, et j’ai été confrontée à quelques difficultés, auxquelles il a fallu s’adapter pour optimiser la séance de travail.

C’était à la fois enrichissant de voir les possibilités offertes par le coaching à distance, et à la fois frustrant de ne pas être aux côtés de l’élève pour l’aider encore davantage !

Je pense avoir tout de même réussi à lui faire comprendre et assimiler les notions importantes de cet exercice. Mais surtout, à lui avoir fait ressentir les bonnes sensations et les émotions positives que l’on peut en retirer. Sensations et émotions qu’elle pourra ensuite réutiliser à loisir en toute circonstance.

Programme des jours précédents le jour J

Aujourd’hui c’était détente et promenade pour le couple, histoire de passer du temps ensemble, sans contrainte que pour le plaisir.

Le planning des jours à venir est sensiblement identique, ponctué de micro séances d’exercices, histoire uniquement, de conforter les acquis sur place. Ce n’est plus le moment de travailler quoi que ce soit, et encore moins l’endroit.

Le plus important reste le travail de préparation mentale, pour gérer le stress ainsi que toute situation imprévue. Savoir se recentrer sur soi et sur le poney au moment venu.

La préparation finale consistera simplement dans des exercices de concentration, de sérénité, de relaxation, de recherche d’énergie positive.

Gérer tout cela à distance est une grande première pour moi, qui est particulièrement intéressante.

RDV demain pour des nouvelles fraîches en direct du site fédéral !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *