browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Cloture du festival « La Cavalcade des Blogs », édition 1

Posted by on 12 décembre 2013
Tout plein de belles histoires vécues auprès de nos amis équidés

Tout plein de belles histoires vécues auprès de nos amis équidés

Cette première édition du festival La Cavalcade des Blogs, a regroupé 6 écrits où chacun à laissé transparaître ses émotions et sentiments.

Le thème proposé était « votre meilleur souvenir en rapport avec les équidés ».

Logo Cavalcade

Voici la liste des contributions à ce festival, dans l’ordre chronologique de publication :

La réussite au bout des guides, proposé par Gaëlle du blog attelage-facile, raconte un challenge avec deux poneys shetlands pour participer aux championnats de France d’attelage en paire. Une belle histoire qui nous plonge dans le quotidien des meneurs, et nous fait partager leurs doutes et leurs joies.

Balade nocturne, écrite par Amaya, du blog Vision équine, relate la confiance d’une jeune fille envers sa jument, et réciproquement, lors d’une sortie à la tombée de la nuit, en forêt. Cette histoire nous emmène vers un monde de sensations et de ressentis que nous oublions trop souvent en temps normal !

Hommage à Baby Blue, rédigé par Sarah du blog Horse Agility France, raconte la rencontre chargée en émotions, entre une jeune fille et son premier cheval. L’histoire de ce couple nous emmène dans le monde de l’éducation, du spectacle et des jeux équestres.

Gratitude et persévérance à cheval, un texte de Claire du blog Gratitude et Compagnie, explique comment se dépasser pour réussir à vaincre ses peurs et ses difficultés. Tout cela grâce à Étoile, un cheval au caractère affirmé, et durant une randonnée dans les jolis paysages du Morvan !

Mes premiers pas avec les chevaux, proposé par Marie Christine, relate l’histoire vécue d’une personne qui avait peur  des chevaux et s’en approchait difficilement. Une vraie remise en question de soi-même et de ses craintes peut apporter par la suite beaucoup de bonheur et de sensations fortes, comme nous le témoigne ce récit.

Et enfin, ma contribution sur cheval-facile, avec un récit de souvenirs inoubliables lors de Notre dernier TREC, avec mon cheval Olivo.

 

Je vous souhaite une bonne lecture et de bons moments en compagnie de ces différents auteurs.

 

Je remercie chaleureusement tous les participants à cette première édition, et vous donne d’ors et déjà rendez-vous pour l’édition n°2, hébergée sur le blog Vision équine, et dont voici l’article de lancement ! Je vous laisse y découvrir le thème et les modalités de participation.

 

 

2 Responses to Cloture du festival « La Cavalcade des Blogs », édition 1

  1. Amaya

    Que de belles histoires pour cette première édition !! 🙂
    Elles sont toutes très jolies. Et on se rend compte qu’on a tous quelque chose à vivre avec les chevaux, et que tous, nous vivons des choses fabuleuses à leurs côtés.

    • cheval-facile

      A travers toutes ces histoires humaines (et équines) on s’aperçoit que le contact avec le cheval/poney apporte quelque chose de plus à chacun de nous.
      Ils nous font grandir pas à pas, à chaque expérience à leurs côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *