browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Des nouvelles de Twist

oeil de poney
Posted by on 24 février 2015

Je parle régulièrement de mon vieux poney sur ce site, car je trouve remarquable qu’il soit encore là, toujours en forme pour son âge avancé (33 ans) et suite à une carrière sportive assez intense et pas forcément parfaitement bien gérée (les erreurs de jeunesse).

J’en profite donc pour partager ces moments de vie commune avec vous tous, ainsi que nos expériences passées.

La cure de Horside Arti

Il y a plusieurs mois, nous avions fait une cure de compléments alimentaires à Twist, à base, entre autres plantes, d’harpagophytum. Je voulais d’abord constater la durée des effets de ce complément, avant de sauter de joie en disant que ce produit était génial ! Cela fait maintenant presque 6 mois, et le poney est toujours alerte et délié dans ses allures, malgré les intempéries que nous affrontons depuis des semaines et un sol complètement défoncé et difficile à pratiquer.

Twist sort parfois de son parc dédié (ou il vient s’alimenter) dans un galop plutôt soutenu et nous fait parfois le plaisir de sauter le fossé à l’angle de la clôture pour rejoindre ses camarades !! Ça fait chaud au cœur de le voir aussi allant !! 🙂

Cela me conforte donc aujourd’hui dans le fait que ce produit (le horside arti) est efficace et durable, et que les effets bénéfiques sont largement encore visibles plusieurs mois après. Je considère donc à présent que c’est un BON PRODUIT, que je peux conseiller avec le recul de l’expérience faite.

Voir la vidéo à ce sujet

La grève de la faim de Twist

vieux Poney mouillé après l'averse

Poney mouillé après l’averse

Fin octobre, suite à des évènements marquants, notre vieux poney avait cessé de s’alimenter, refusant même que nous lui mettions un licol pour le ramener devant un seau qu’il boudait invariablement…

Nous avions laissé le temps œuvrer, en espérant qu’il changerait d’avis rapidement, car il perdait du poids presque à vue d’oeil. N’étant déjà pas de nature à être gras, cela en était même devenu presque critique, tant il était maigre.

Début décembre il avait (enfin) décidé de lui même de revenir s’alimenter. Depuis il a ses petites habitudes, qu’il adapte selon les conditions météorologiques, et la faim du moment !!

Son petit parc attitré étant proche de la maison, je l’entends dès qu’il hennit pour réclamer un repas (ou lorsqu’il a suffisamment mangé et souhaite s’en aller), ce qui est assez pratique, je n’ai pas besoin de l’appeler ou d’aller le chercher. Il fait à sa convenance et selon ses besoins.

Twist est le seul poney que j’ai connu qui soit ainsi capable de se rationner et ne pas s’empiffrer à en être malade ensuite.

Des nouvelles de Twist

J’avais tourné une petite vidéo un matin de ce mois de février, pour vous montrer comment le poney avait repris du poil de la bête et se portait mieux, bien qu’il soit loin d’être gros ! Il a repris quelques rondeurs et nous nous appliquons à lui distribuer en alternance des petits granulés ou du mash maison.

Cette fois là (il gelait depuis quelques jours) Twist présentait une trace de sang sur le sabot, laissant supposer une atteinte (blessure) au niveau du périople (zone de production de la corne, en haut du sabot, sous les poils) du postérieur gauche. J’en profite pour vous montrer (la monstrueuse !!) blessure et les soins apportés dehors, avec les moyens du bord ce jour là.

 

One Response to Des nouvelles de Twist

  1. Philippine

    il est trop mignon ! et en forme, effectivement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *