browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Jeux équestres mondiaux, le jeu J-10

Posted by on 4 juillet 2014

Je vous l’avais promis, je vous parle des Jeux Equestres Mondiaux, mais sous un autre aspect que celui que l’on médiatise à outrance, à grand renfort de publicité, d’affichage, de mailing, et j’en passe !

J-10 de l’ouverture officielle !

Nous sommes dans l’Orne, département équestre par excellence, en Normandie bien évidement ! Et plus particulièrement à quelques minutes du célèbre Haras du Pin, qui met à disposition pour l’occasion les 4 hectares de terrain nécessaires…

labyrinthe en forme de cheval vu du ciel

Le cheval, emblème du département de l’Orne

De nombreux partenaires, outre le Haras du Pin et l’IFCE (Institut Français du Cheval et de l’Équitation) ont contribué à l’élaboration de ce projet sympathique : l’INRA (Institut national de la recherche agronomique), les JA (jeunes agriculteurs) de l’Orne, le Conseil Général de l’Orne, Samuel Craquelin architecte paysagiste, les élèves des MFR du département, sans oublier la fédération départementale des chasseurs qui contribue à la préservation du site en question.

Tout ce monde de mobilisé, mais pour que faire au juste, et surtout pour nous proposer quoi de si particulier, en regard des très médiatiques JEM ?

Une activité gratuite et familiale

L’initiative revient au Conseil Général de l’Orne, qui grâce à tous les partenaires cités ci dessus, a mis en place un parcours familial et gratuit, ouvert à tous à compter du lundi 14 juillet 14h00.

Pour réaliser ce projet amusant, il a été fait appel à l’architecte paysager, Samuel Craquelin, qui a dessiné et conçu les allées, cul de sacs et divers recoins de ce labyrinthe naturel, qui vue du ciel représente un cheval, qui n’est autre que l’emblème de l’Orne.

Les 4 hectares ont donc été mis en culture de maïs par l’INRA et les JA de l’Orne,  pour le plus grand bonheur des futurs visiteurs !

Affiche du labyrinthe 61

Affiche du labyrinthe 61

La grande course de l’été

Elle se court forcément au Labyrinthe 61 !

Situé le long de l’hippodrome de la Bergerie, et du Haras du Pin, le site sera ouvert du 14 juillet au 14 septembre, de 14h à 18h30, et animé par Norman, la mascotte locale des Jeux Équestres Mondiaux.

Cette animation gratuite, conjuguera à la fois les aspects ludiques et pédagogiques en proposant de faire découvrir la filière équestre tout au long des 15 km d’allées qui composent ce labyrinthe original.

Prévoir environ 1h30 pour parcourir l’ensemble, et trouver les 5 numéros qui gagnants qui permettent peut-être de remporter l’un des nombreux lots mis en jeu chaque jour !

Les aspects pratiques

Le labyrinthe est également ouvert aux groupes sur réservation préalable au 02 33 81 63 94 (poste 1239)

Entrée et animation gratuite

du 14 juillet au 14 septembre 2014 (sauf le 30 août),

de 14h à 18h30

 

La mascotte des Jeux Equestres Mondiaux: Norman

La mascotte des JEM : Norman

 Que pensez-vous de Norman ?

Moi j’aime sa bouille sympa !!

 

One Response to Jeux équestres mondiaux, le jeu J-10

  1. Naja d'Ekitado

    Ah, voilà une nouvelle qui change un peu, comparé aux articles sur tel et tel champion ou bruits de couloirs dont nous sommes bombardés en attendant l’ouverture ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *