browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La gamme de produits Ravène

laboratoires ravène
Posted by on 25 novembre 2015

Historique…

Contactée il y a plusieurs mois par les laboratoires Ravène (Audevard), pour développer un partenariat consistant à tester certains de leurs produits et à en faire un compte rendu objectif sur mes sites et réseaux sociaux, j’ai été quelque peu surprise par leur façon de procéder qui ne tient pas compte des éventuels besoins ou contraintes de chacun.

Je ne suis pas très exigeante mais je suis contre la perte de temps, le gaspillage à tous les niveaux et les tests peu pertinents. Afin de palier à cela j’ai tout de suite précisé à mon contact du moment, les besoins rencontrés à l’époque (fin de printemps) par ma petite troupe équine, à savoir :

  • un vieux shetland un peu dénutri
  • un poney qui tousse à cette période sèche
  • des insectes un peu envahissants, dont certains avaient provoqués une belle allergie cutanée sur Scotch.

En réponse on me propose, comme à mes camarades blogueurs ayant aussi participé à ce programme, un kit de shampoing et de lustrant pour les crins et la robe. Cool !!!! Pour des chevaux et poneys ne travaillant plus, vivant au pré H24, et adorant se rouler dans la poussière, j’ai un doute sur le fait que le produit test soit bien ciblé !! Par ailleurs nous sommes en période de sècheresse intense avec restriction d’eau… Bref, il n’est pas question pour moi d’ennuyer les équidés à les shampouiner gratuitement pour les simples besoins d’un test, tout en gaspillant de l’eau à cette saison ! Malgré mes explications que je croyais pertinentes et bien fondées, je reçois le kit de shampoing !!!! Hahaha ! 😀

Kit bien rangé depuis, en attendant de trouver un volontaire pour tester à ma place sur un animal au travail, et ayant réellement besoin d’un shampoing avant un concours ou une manifestation par exemple… Ce n’est pas perdu, juste différé dans le temps !

Ravène le retour !

Aujourd’hui Ravène est revenu vers moi, pour me proposer d’autres produits. L’interlocuteur ayant encore changé depuis les premiers échanges, il n’est pas toujours évident de resituer l’historique ainsi que les éventuels besoins de nos équidés permettant un test concret, ciblé et adapté.

Comme la toux de Scotch s’est passée toute seule et que les insectes sont partis, j’insiste un peu sur le fait qu’il n’est pas utile de m’adresser les produits correspondants aujourd’hui ! Il nous reste donc le vieux poney qui manque d’état, qui pourrait servir facilement de support à un test, et j’ai aussi sous la main (ou presque) un grand cheval d’âge tout maigrichon. Afin d’optimiser les tests, je propose d’utiliser le même produit sur les deux animaux, pour en faire un comparatif et mesurer l’impact sur l’un et l’autre à la fin de la cure, ce qui me semblait assez pertinent et réaliste.

À réception du colis il y a deux produits (Nutriform et Nutrilife +) qui ne me permettent pas de tester chacun sur les deux animaux, car le contenant vaut pour une cure d’un seul cheval… dommage !

Les produits

Nouvelle surprise en consultant la composition et la posologie de chaque complément alimentaire ! C’est chouette je ne m’ennuie jamais et j’ai toujours de quoi sourire 🙂 !

Le pot de Nutrilife +

Le pot de Nutrilife +

Le Nutriform (désolée pour le lien de la fiche produit, je ne trouve plus sur le site Ravène, l’accès à la gamme…) se présente sous forme liquide à ajouter dans la ration…. mes animaux n’étant complémentés avec rien du tout, cela impliquerai d’administrer une seringue chaque jour au testeur, dans la bouche…. bof, j’adhère pas. D’autant qu’en y regardant de près, le nutriform vise à préparer l’animal à un effort important… ce qui n’est pas le cas de nos volontaires équins ! Il peut aussi être utilisé en cas de baisse de forme ou de l’état général. Je le garde donc pour le vieux cheval maigrichon, dont nous parlerons ultérieurement.

Le Nutrilife + est un complément qui optimise le métabolisme, le transit et la forme générale de l’animal. Il se compose de petits granulés facile à distribuer sans rationnement particulier. Granulés visiblement appétents car le poney (gourmand certes) ne se fait pas prier pour les engloutir chaque matin !! Sur l’étiquette il est indiqué une dose rase par cheval par jour, correspondant à 90g. Nous pesons toujours pour vérifier les divers compléments ou médications, afin de minimiser les risques d’erreur possible (question d’habitude). La dosette contient 110g de produit. De toute façon l’équidé testeur est tout petit…. donc nous décidons de lui administrer seulement 50g par jour…….. à défaut d’indications complémentaires sur l’emballage du produit. À mon sens c’est un peu aléatoire, mais nous verrons bien à l’usage !


Je vous donne des nouvelles très vite des tests en cours et à venir sur chacun des sujets choisis !

Belle journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *