browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le défi équifeel… CR n°2

Posted by on 8 mars 2014

Des nouvelles fraîches du défi !

Mercredi 5 mars, Natalia nous rapporte déjà un second compte rendu, que j’ai extrait de son blog, pour le partager ici.
Cet après-midi, super séance de travail à pied. Suite à mon deuxième coaching en ligne, j’installe un exercice pour m’entraîner sur le cercle.
Je mets deux portes, une à 2 m et l’autre à 3m et je me pose sur un cube pour fixer mes pieds. J’envoie Roméo à 2m, puis l’écarte sur le cercle pour passer entre la porte à 3m. J’alterne la longueur du cercle, je demande des transitions entre les cônes … Roméo était très dynamique et à l’écoute, il répondait au quart de tour ! ^_^ J’ai demandé des cercles un peu plus serrés pour l’assouplir, difficile difficile à main droite .. je recommencerai cet exercice car c’est intéressant. Je termine l’exercice par le test du saut à la longe. Grosses gratouilles bonheur car les poils commencent à tomber.
 
Ensuite, test du trèfle en liberté en commençant par l’œil droit. Roméo était EXTRA ! Pourtant, il y avait beaucoup de bruit aux alentours car ils font la route à la pension, camion, pelleteuse et compagnie … même pas peur ! J’ai passé un très bon moment de stick to me avec un poney merveilleux et connecté : trot, galop, espace personnel, arrêt, changement d’œil … (Happy ^_^). Pour terminer, le pivot et enchaînement de 4 pas … hihi, bientôt nous aborderons le demi-tour en espérant que les postérieurs ne bougeront pas.

Ha Ha

Le mot du coach :

natalia et son poney, les pieds dans l'eau

Natalia et Roméo lors d’un moment de détente.

Que cela fait plaisir de lire ces lignes !

C’est tout simplement agréable de voir que quelques exercices simples, servent à débloquer certaines situations, et peuvent redonner confiance et motivation.
Par contre, lorsque je lis cela : « en espérant que les postérieurs ne bougeront pas » je dis non non et non !!
Il ne faut pas espérer, mais y croire, et surtout croire en ton travail ! Et en tes capacités aussi.
wlEmoticon-flirtmale.png

2 Responses to Le défi équifeel… CR n°2

  1. Natalia & Roméo

    Après une pause de 2 semaines pour pieds douloureux, c’est avec enthousiasme que nous avons repris les entraînements aujourd’hui ! Muni de ses petites baskets, ses déplacements sont enfin facilités. Reprise, du pivot et du stick to me avec changement d’œil. Puis, un peu de mené en liberté au milieu d’une carrière remplie d’autres chevaux ^_^ Un poney bien connecté et content de galoper. La prochaine séance, nous débutons l’apprentissage du saut à la longe en contrat 20 points (à voir ses déplacements au galop avec les hipposandales).

    • cheval-facile

      Contente de voir que la solution des petites chaussures lui permet à nouveau de jouer avec toi 🙂
      Quoi qu’il en soit, cette petite pause aura été bénéfique dans son apprentissage, et lui aura permis de « mûrir » ses derniers acquis !
      Au plaisir de lire d’autres bonnes nouvelles comme celle-ci 😀
      Amusez-vous bien ensemble, c’est l’essentiel ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *