browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Scotch le poney shetland

SONY DSC
Posted by on 19 janvier 2015
poney attelé en solo, au galop entre des quilles

Scotch s’amuse en attelage avec JF

wlEmoticon-flirtmale.png

Aujourd’hui ce nouveau portrait de la série « ma tribu équine« , fait suite à la présentation que je vous ai faite la semaine passée de la pouliche, Dikwa Miss Élaé.

Nous avons simplement cette fois ci un modèle un peu réduit !!

wlEmoticon-winkingsmile.png

Voici en images Sénior de son nom officiel, dit Scotch au quotidien

Je vous laisse découvrir ce portrait via la vidéo, désolée pour le vent, je n’y ai pas pensé sur le moment, mais ça soufflait très fort, et c’est au final très bruyant et inconfortable… Mais c’est ainsi qu’on apprend et qu’on progresse !!

 

Retranscription texte partielle de la vidéo :

C’est Gaëlle Dobignard, du blog Cheval-facile.com, et comme je vous l’avais annoncé, et selon les conditions météorologiques, je vais vous présenter en vidéo, certains de mes animaux. Sénior, alias Scotch est un poney shetland, né le 30 mai 2006 dans la Manche en Normandie (euh… c’est en Normandie la Manche ?!?!). Son papa qui est Jongleur du Trégor, est issu d’un des élevages les plus renommés et réputés en France. C’est donc un joli poney avec un beau modèle, dont je suis assez fière. Scotch est un poney GOURMAND, qui si on le laissait faire, se rendrait obèse et malade. D’ailleurs lorsque le vétérinaire est venu lors de la dernière visite de routine, pour pratiquer les rappels de vaccins, il a même insisté sur le fait que les poneys étaient largement en « état » ! Ce qui signifie en fait « un peu trop rond » !

Scotch est un poney RÉCEPTIF, qui assimile tout ce qu’on lui apprend à une vitesse phénoménale. J’ai eu l’occasion dans ma vie professionnelle, de côtoyer quelques poneys qui ont cette capacité là, et c’est vraiment un plaisir de travailler avec eux, parce qu’on a pas besoin de répéter, on explique une fois, et globalement c’est acquis ! Alors ça c’est du bonheur ! C’est également un poney qui est très ATTENTIF, raison pour laquelle il apprend vite. À partir du moment où il est conditionné pour une séance de travail ou d’apprentissage, il est présent tout de suite, et il n’y a pas besoin de répéter. C’est notamment aussi ce qui en fait un très bon  poney d’attelage, car il est toujours attentifs aux moindre sollicitations et aux ordres vocaux, ce qui permet de limiter les incidents et les accidents, fréquent dans cette discipline. C’était un petit portrait de mon ami Scotch, si mignon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *