browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Voeux 2016

chevaux bandeau
Posted by on 1 janvier 2016

Je déteste tout ce qui est conventionnel, surtout au nom d’une tradition qui n’a souvent pas de sens (comme les fêtes de fin d’année, et souhaiter une bonne année). Cela rend les choses « obligatoires » et tout ce est fait par convention ne peut l’être par conviction.

La plupart des messages reçus seront hypocrites par tradition ! Franchement…. je trouve ça nul !

2016 prend le relais de 2015

En 2015, le blog à vu passer plus de 100 000 visiteurs !

C’est donc à vous tous que ce message s’adresse

🙂

Alors aujourd’hui j’ai simplement envie de souhaiter qu’en cette nouvelle année tous les cavaliers, meneurs et amateurs d’équidés prennent un peu plus de responsabilités et ouvrent les yeux sur l’animal qui leur procure tant de bonheur pour lui offrir un peu de bonheur ; une vie meilleure digne de ce qu’il est réellement !

Un herbivore aimant la vie au grand air, au milieu de congénères…..

Et si possible sur des espaces suffisants pour permettre des jeux et galopades !

troupeau de mustang

5 Responses to Voeux 2016

  1. Henri Barth

    Je ne suis pas tout à fait d’accord, la fin d’année est aussi un moyen de se retrouver en famille ou entre amis,de prendre le temps de prendre des nouvelles de personnes éloignées ou perdues de vue,de renouer des contacts,….
    Je souhaite également que tous nos chevaux puissent bénéficier d’herbe et d’espaces car nous avons la chance d’avoir des chevaux à la maison depuis 29 ans dont Suliver (32 ans) sous nos yeux et dans ces conditions malgré quelques déménagements et c’est un régale.
    Meilleurs voeux à tous.

  2. Michel Antipoff

    Du calme, respire , si tu as fait le ménage , tu ne reçois des voeux que de ton cercle. Et là pas d’hypocrites ou sinon ça vient de toi! En revanche les choses de ce monde s’aggravent indubitablement entre les voeux successifs ! je comprends bien alors qu’on ait envie de se taire dans ce brouhaha de fin d’année. Je trouve toujours le moyen de dire une parole bienveillante qui n’est pas un voeux et qui dépasse l’année qui commence qui n’est d’ailleurs qu’une convention devenu commerciale mais qui peut y échapper ,

  3. Emmanuel

    bonjour, j’adore les dessins sur cette page, bonne continuation, Emmanuel

  4. Gruyer

    Ce n’est pas 1 honte de ne pas souhaiter la bonne année ( ni de l’hypocrisie d’ailleurs !!!!).

    Voilà 15 ans que je ne l’a fête plus ( en fait 1 peu moins, car ma famille me forçait à l’exprimer ce qui pour le coup, etait totalement hypocrite de ma part puisque non voulu de ma part) et 2ans que je ne fête plus rien : ni anniversaire ( y compris le mien : ma mere vient uniquement pour me retrouver… Sous la couette, incapable d’avaler quoique ce soit. Ça la blase mais le jour où elle comprendra que je ne veux plus qu’on me le souhaite, j’espère qu’elle arrêtera de venir.), ni Noel ni toutes ces autres fetes commerciales à souhait.

    On aime quelqu’un ? Pourquoi avoir besoin d’un calendrier ?

    Et si on aime pas ? Inutile d’utiliser des sourires de façade qui sonneront faux de toute manière

  5. jean michel

    pour 2016,il est temp de prendre conscience du besoin des équidés ,le respect de leur façons de vivre ,de manger ,la liberté de mouvement ,leur complicité volontaire avec l’humain ,l’entretien respectant l’anatomie et l’étude de l’éthologie ,l’arrêt de souffrance , maltraitance ,emprisonnement ,privation imposée par l’être humain ,arrêtons de se cacher derrière la tradition ,soyons réaliste,merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *