Une idée sympa de cadeau
pour les fêtes 🙂
Il y a quelques temps j’ai reçu un exemplaire de la Bande Dessinée Triple Galop : Le tome 13, sorti fin août de cette année.
Une BD très à cheval sur l’humour !
Comme le souligne Benoit Du Peloux, auteur et dessinateur de cette série, sur son site internet. Ce fils d’agriculteur, passionné par les paysages bucoliques, les animaux, et en particulier les chevaux, est secondé dans les scénarios de la BD par Christophe Cazenove.
Cette association dure déjà depuis mars 2007, date de la parution du Tome 1 de la série Triple Galop.
Le tome 13 de Triple Galop
Pour cet épisode, le club du Triple Galop s’est doté d’une nouvelle cavalerie : les poneys shetland, pour animer la section Poney-Club !! 🙂
La vie du club est donc quelque peu bouleversée par l’arrivée de ces mini chevaux, que certains prennent pour des poulains !!!
Les nouveaux apprentis cavaliers (des bambins de 3-4 ans) découvrent eux aussi cet univers passionnant, guidés par Monique, la monitrice.
Mais au final, le plus heureux c’est Mascotte, le poney gris, qui est ravi de voir des plus petits que lui !!
Mon avis
Facile à lire et distrayant, c’est une façon simple de passer quelques agréables moments de lecture et de divertissement.
Les équidés dessinés ont chacun leur personnalité, et des mimiques très bien représentées, agrémentées de regards qui en disent long 🙂
Franchement j’ai trouvé sympa et je recommande.
Se procurer la bande dessinée :
Publié aux éditions Bamboo, Triple Galop est disponible depuis août 2017 dans toutes les bonnes librairies et sur internet, au prix conseillé de 10,60€.
Pour une commande rapide, en quelques clics, voici un lien Amazon :
Je vous rappelle, que si vous passez par l’un de ces liens pour acheter ce livre (ou un autre), en tant qu’affiliée chez Amazon, je touche une petite (infime) commission à chaque vente, qui permet de participer à l’entretien de ce blog et de vous proposer autant de contenu gratuit !