de Yann Arthus-Bertrand
Cet ouvrage a demandé quinze années à son auteur pour réaliser les prises de vues qui le composent. Le travail photographique accompli sur fonds de bâche en toile de 10 x 10m, est tout simplement magnifique et original.
Cette fameuse bâche de 40 kg, qu’il faut à chaque fois déplier, mouiller pour la défroisser, et faire sécher à temps pour l’heure des prises de vue, occupe bien les esprits de l’équipe ; surtout qu’il faut à chaque déplacement à l’extérieur, trouver de quoi faire tenir la toile de fonds ! Un vrai challenge dans une quinzaine de pays différents, que vous découvrirez au fil des pages.
Contrairement à ce que beaucoup s’imaginent, Yann Arthus-Bhertand ne passe pas sa vie dans les hélicoptères à photographier la terre vue du ciel. Il lui arrive aussi de se poser, d’atterrir pour photographier la Terre vue de la terre. Une terre qui avec lui, n’a jamais autant mérité le joli sobriquet que lui donnent les navigateurs, marins et aviateurs : le plancher des vaches.
Yann Arthus Bertrand à voulu mettre en évidence, plus que les différentes races de part le monde, le lien qui unit chaque cavalier, voire chaque famille à un cheval. Des illustrations touchantes et émouvantes, et un voyage garanti à travers notre belle planète.
Les textes riches et complets, sont rédigés par Jean-Louis Gourand, spécialiste équin, et relatent l’histoire et les caractéristiques des races présentées.
Ce livre est en quelque sorte une véritable encyclopédie de l’espèce équine de plus de 220 pages !
Le format peu classique (40 cm x 27 cm) en font une perle rare !
C’est un merveilleux cadeau pour les fêtes de fin d’années (ou tout autre occasion), qu’initiés ou non initiés aux chevaux sauront apprécier à sa juste valeur.
Pour vous procurer ce livre cliquez sur le lien :
Chevaux de Yann Arthus-Bertrand
( Je touche une petite commission si vous passez par ce lien Amazon ; cela m’aide à entretenir ce blog, alors merci si vous le faites !)
Si vous connaissez ce livre, laisser votre avis dans les commentaires.