browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J-20 pour le championnat d’équifeel

Posted by on 8 juillet 2014
saut à la longe avec le poney

Natalia et Roméo à l’entraînement sur la difficulté du saut à la longe.

Les inscriptions sont faites pour les championnats nationaux d’équifeel ; Natalia et Roméo poursuivent leurs séances de travail, de connexion et de récréation ensemble. Ce n’est pas parce que l’échéance final approche qu’il faut faire abstraction du plaisir d’un moment passé ensemble.

Je laisse la parole à Natalia pour le compte rendu des dernières semaines :

 

L’année scolaire s’achève et je vais trouver enfin le temps de reprendre quelques entraînements plus réguliers. Le mois de juin est toujours chargé en réunions et en sorties le weekend.

Roméo se porte bien. Il est adorable en ce moment et se réjouit de sortir du pré en venant à ma rencontre au trot. Le trouvant coincé des postérieurs, il a vu une praticienne shiatsu. Cela a été bénéfique, il aura une autre séance dans l’été. La confiance se réinstalle petit à petit entre nous deux, il est très à l’écoute.

Du côté des entraînements équifeel : Nous sommes à J-20 des championnats de France...

Beaucoup de progrès depuis le dernier compte rendu. Je dompte progressivement cette longe 7 m, et le saut à la longe à 4m est presque acquis. Encore quelques détails à peaufiner comme l’impulsion et l’anticipation mais Roméo comprend mes demandes car je suis moins brouillon avec ma longe. La visualisation de l’exercice participe à la réussite du contrat.

Le compas et le pivot suivent le cours de leur entraînement … un peu à chaque séance en changeant d’œil une séance sur deux. En parallèle au saut à la longe, j’ai travaillé le stick to me : l’objectif principal était de fixer mon regard vers l’avant. Pour cela, je me focalise sur des points dans la carrière (arbre, piquets, cônes …). Vraiment pas évident de ne pas regarder derrière pour voir si Roméo suit bien. En plus, ces derniers temps il traîne un peu derrière. En vidéo, lors du trèfle avec un changement d’œil, j’ai projeté mon regard vers le prochain cône pour visualiser la trajectoire. Roméo se déplace mieux vers l’extérieur car mon corps se place déjà vers la direction à prendre.
Pour conclure, de beaux progrès ces dernières semaines. Je suis ravie du travail et du comportement de Roméo.

Dans les prochaines séances, nous travaillerons tous les tests d’equifeel pour quelques révisions globales.

Le mot du coach :

Natalia avait besoin de recul et de temps durant cette période, et je le lui ai laissé, afin de ne pas provoquer une course au stress ou aux objectifs, qui aurait été contre productif.

Nous allons avoir maintenant le temps de finaliser les réglages du couple sur chaque difficulté proposée dans les tests d’équifeel. Tout en gardant à l’idée, que lors des finales, les organisateurs se réservent souvent le droit à des modifications de dernières minutes, ce qui impose de rester flexible et adaptable à chaque nouvelle situation.

Dans l’ensemble je suis sereine et confiante, car je vois les progrès réalisés tant par Roméo que par Natalia, et cela me conforte dans mes pensées !!

2 Responses to J-20 pour le championnat d’équifeel

  1. Amaya

    Wahou, la vidéo est géniale ! On voit de net progrès par rapport aux toutes premières vidéos !
    Bravo à Natalia et Roméo, et bravo à toi Gaëlle pour avoir réussi à les coacher à distance 🙂 .

    Je souhaite bonne chance à l’équipe que vous formez tous les trois pour le championnat !!

    • Natalia

      Merci Amaya pour ton commentaire. Je suis ravie de nos progrès mais ne relâche rien pour peaufiner les détails. ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *