browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Cheval-facile en panne !

Posted by on 23 janvier 2016

Bonsoir à tous et à toutes !!!!

Vous l’avez sans doute remarqué les jours derniers, le site cheval-facile à montré des défaillances certaines et j’avais perdu tout accès pour intervenir.

Heureusement j’ai la chance d’avoir un technicien informaticien génial qui vient toujours à mon secours dans ces cas extrêmes et peu courants ! Un grand merci à Jean-Paul B., qui oeuvre dans l’ombre depuis des années à mes côtés. Sans ses interventions à distance vous ne seriez pas ce soir en train de lire ces lignes, et les articles à venir ! 🙂

Pour tous ceux et celles ayant rencontré des soucis avec le site, et en particulier certaines pages, ou les formulaires de commentaires, je vous remercie de m’en avoir informée également par mail. L’intégralité des problèmes techniques semblent solutionnés ce soir, alors profitez bien du site.

Merci à vous de me lire, de me suivre, et de me soutenir lorsque ça va un peu de travers ! 🙂

à très vite pour de nouveaux articles

Gaëlle

 

3 Responses to Cheval-facile en panne !

  1. vassalo

    merci Gaelle pour toute votre bienveillance à l’égard de vos lecteurs . Gaelle je voudrai avoir votre aide, Je dois déménager dans 3 mois au plus tard et je suis très angoissée car mon vieux cheval de 25 ans Jador que j’ai changé plusieurs fois déjà de pré mais toujours de façon montée me pose aujourd’hui un problème car cette fois il n’y a pas que lui qui démnénage moi aussi et cette fois trop de kilometres à faire pour le faire montée, je dois donc le transporter en van ou en camion et c’est là le problème , je n ai jamais réussi à le faire monter dans un van et voilà ma question auriez vous des trucs pour le faire monter dans un van , mais bien sur sans brutalité car je suis tout a fait contre l’adage tant répandu , que le cheval doit savoir qui est le dominant Jador est mon cheval depuis 5ans et demi, il y a tout de suite un vrai feelling entre nous , et si j’ai pu gagner sa confiance c’est justement parce que j’ai privilégié la douceur et peut être pas assez la perséverance, car si il veut pas j’insiste pas trop . J’attend votre réponse et aussi celle des blogueuses merci d’avance Patricia

  2. Cheval

    Tu peux essayer de mettre le van dans le pré de ton cheval. Cela pourrait l’inciter par curiosité à s’en approcher.
    Sinon tu peux aussi essayer avec des friandises. Que tu te places à côtés ou proche du van pour lui donner une friandise. Donc il sera obligé de s’approcher pour récupérer la friandise.
    Ou encore le prendre en licol et le félicité à chaque pas qu’il fait pour s’approcher et ne pas arrêter à le réconforter.
    Après je ne connais pas ton cheval. Il y surement des méthodes qui marchent et d’autre non en fonction des caractère des chevaux.
    En espérant que cela puisse t’aider.

    • guy

      bonjour
      Fait lui voir un copain qui monte facilement; nourri le dans le van (de plus en plus vers le fond) .
      reste à coté de lui ,face au pont, regarde au fond en souriant ,qlques minutes plus tard vas y il t’accompagnera ! (sacrebleu ; ya de la Gaélle ladsous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *