A la recherche du cadeau idéal pour un ou une passionnée de cheval ?
Voici quelques idées géniales en DIY ! C’est quoi ? C’est Do It Yourself ! Des idées à créer soi-même, unique et personnalisée !
J’en ferai cette année pour ma monitrice, ma demi-pensionnaire et quelques unes de mes copines de cheval… Toutes celles pour qui acheter quelque chose dans une boutique est juste impossible car elles ont tout !a
Pas de panique ! il n’y a pas besoin d’être hyper doué(e) ou artiste de renom pour se lancer et réaliser des trucs hyper sympas !
Le plus dur est de se lancer ! Mais après, vous risquez de vous surprendre vous même !
(Note : si vous préférez vraiment acheter quelque chose, allez voir nos 10 Trouvailles pour Cavaliers)
Un nettoyeur de bottes
Hyper pratique, il faut le dire ! Pour cela il vous faut 3 brosses dures (à acheter en droguerie), 1 planche de lambris assez épaisse, des tasseaux, des vis à bois.
Disposez les brosses de telle façon qu’elles soient en contact avec la botte quand celle-ci se positionnera au milieu de l’ensemble.
Fixez les sur les tasseaux qui seront eux-mêmes fixés sur le socle.
Un réchauffeur de mors
L’idée vient du Canada où le matériel est très froid l’hiver. En France c’est moins vrai mais c’est quand même plus agréable pour le cheval d’avoir un mors bien chaud !
L’idée est de créer un petit sac qui aura la largeur du mors (hors anneaux) et 10cm de longueur environ. On peut aussi utiliser deux chaussettes que l’on va coudre l’une à l’autre sur la longueur.
Mettre des graines de lin dedans et le coudre pour que ce soit une poche fermée. Ensuite, on peut coudre deux velcros pour que le sac se refermer sur le mors et l’entoure.
Il suffira ensuite de mettre le sac au micro-onde quelques secondes pour chauffer les graines dans le sac et permettre ainsi un stockage de la chaleur pendant quelques minutes.
Une têtière personnalisée
Du ruban de couleurs, des fils de soie ou d’or, des fines lamelles de liberty, on peut utiliser toute sortes de jolies choses pour décorer les têtières.
Voici les étapes :
Un porte-colliers fait avec des fers à cheval
Dans une planche peinte en couleur, clouez 4 fers à cheval en laissant dépasser les fers (demander au maréchal des vieux fers et des clous, les nettoyer soigneusement)
Un tableau de tampons personnalisés
Prenez un joli cadre autour d’une toile.
Choisissez un motif sur le thème du cheval et avec un outil pour évider de la mousse, réalisez votre tampon.
Voici un bon tuto pour le faire mais c’est en anglais :
Après il suffit de tamponner votre toile ! Et cela donne des résultats très sympas !!!
One Response to 10 Cadeaux à réaliser soi-même pour les passionné(e)s de chevaux