Depuis le 10 novembre, Ernest est en mission (presque secrète !) pour les laboratoires Ravène ! (Pour rappel voir l’article en question)
Il teste en effet un produit… en cachette des autres poneys afin de ne pas susciter de jalousie entre animaux !! C’est que c’est parfois drôlement susceptible un poney shetland, alors il faut prendre des pincettes lorsqu’il s’agit ainsi de tester des petits granulés appétissants sur l’un d’entre eux !!
Ernest avant la cure
Afin de faciliter l’administration quotidienne nous avons rapproché le poney de la maison, en lui donnant une double mission :
- Tester le produit Nutrilife +
- Nettoyer les abords du jardin et du potager, afin de dégager un peu les haies pour les réduire
Inutile de vous dire, qu’en bon professionnel, et poney qui se respecte, Ernest à de suite pris très au sérieux les deux missions qui lui étaient confiées ! 🙂
Le poney est dans un état un peu juste, puisque c’est le poil déjà dense qui cache le haut des côtes. La ligne de dos est défaite musculairement, puisqu’il ne travaille plus et que pour diverses raisons nous ne pouvons pas les laisser en permanence sur les grandes prairies avec les chevaux. Le manque d’eau depuis le printemps fait que les marres sont toujours asséchées à ce jour, et que l’herbe qui a souffert des épisodes de chaleur cet été, manque aussi cruellement d’hydratation pour bien repousser.
Ernest n’est pas dans un état de maigreur alarmant, loin de là, mais suffisamment pour mettre en évidence ou non, les bienfaits du Nutrilife + sur son organisme et sur sa forme générale.
J’ai mesuré le tour de poitrine du testeur à l’époque : 134,50cm ; cela permettra de vérifier facilement une prise de rondeurs ou non.
Ernest pendant la cure
Pour ne pas fausser le test, nous déplaçons le poney chaque jour, de manière à ce qu’il se procure à peu de chose près la même quantité de végétaux à grignoter.
Comme je l’avais déjà mentionné en novembre, les indications de dosage sur l’emballage sont vagues et un peu aléatoires. Nous avions alors décidé de distribuer 50g de produit par jour à notre testeur volontaire, au prorata du poids de la dose à donner pour un cheval « moyen ».
De ce fait il allait nous rester sur les bras à peu près un demi seau de produit que nous ne pourrions pas utiliser sur un autre animal, car insuffisant en quantité, à moins de trouver un autre poney de toute petite taille. J’ai donc prolongé la cure d’Ernest de quelques semaines, me disant qu’ainsi les effets seraient d’autant plus visibles.
Aujourd’hui, cela fait presque 2 mois maintenant, et le poney commence à rechigner pour manger ces petits granulés, ce qui n’est pas trop son genre pourtant, lui qui est de nature assez gourmande. D’ailleurs s’il a le choix entre de l’herbe verte bien fraîche et les compléments alimentaires, c’est vite vu : il en oublie les granulés aussitôt !
Ernest après la cure
Que dire du poney après cette cure de Nutrilife + ?
Le voir tous les jours n’aide pas à observer facilement les changements au premier coup d’œil. Ernest semble égal à lui même, ni mieux ni pire, du moins au niveau du moral. Sur le plan physique, je dirais qu’il a perdu un peu de poids, comparé au début du test.
En comparant les images cela saute effectivement aux yeux, cette fois-ci !
Et en mesurant son tour de poitrine, le verdict tombe sans détours : 128 cm 🙁
Pour conclure il m’est donc difficile de dire que le produit testé est bénéfique pour favoriser une reprise de poids, sans modification de l’alimentation. Concernant le transit, rien à redire, Ernest fait de jolis crottins bien formés.
Par contre niveau entretien des espaces verts, je n’ai rien à redire, là où Ernest passe, c’est nickel !! 🙂
Si vous avez déjà utilisé ce produit là, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires,
car il ne faut jamais se fier à un seul test,
raison pour laquelle initialement je souhaitais pouvoir tester sur deux équidés !
One Response to Ernest en mission !