browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Soutien à la compagnie Equinoctis

Posted by on 10 février 2014
Sabrina et sa jument lors d'un tournage à Mâcon.

Sabrina et sa jument lors d’un tournage à Mâcon.

EQUINOCTIS est une troupe de théâtre équestre et musical, ou le cheval est là pour démontrer qu’avec une seconde chance dans la vie, il est possible de faire de grandes choses. Sabrina Sow travaille avec des animaux qui ont eu un mauvais départ dans la vie, et qui n’avaient que peu d’espoir de survie s’ils n’étaient pas « tombés » entre ses mains.

Par ces actions, la compagnie souhaite montrer que tout le monde à droit à une seconde chance, animaux comme humains, en se produisant dans les quartiers défavorisés et en utilisant ce médiateur extraordinaire qu’est le CHEVAL, pour transmettre ce message.

Le chapiteau après la tempête...

Le chapiteau après la tempête…

Or en décembre, la tempête a ravagé le dôme en structure métallique que la troupe venait d’acquérir pour leurs représentations. En quelques temps, ce sont des mois voire des années d’efforts réduits à néant, des artistes au chômage technique et des chevaux qui se demandent ce qu’ils vont devenir.

Pour remettre le chapiteau sur pied il faut compter environ 15 000€ selon les premiers devis. C’est plus du double de la souscription que Sabrina à lancé sur le site « My  Major Company« . Or le temps est maintenant compté, car si la somme de 6000€ n’est pas réunie avant le 26 février, l’argent versé sera rendu aux différents contributeurs, et la troupe Equinoctis ne touchera aucune aide de ce côté là.

Vous pouvez les aider de plusieurs façons :

– par un « don » sur la souscription lancée en ligne (en échange de quoi, vous pouvez obtenir des places de spectacles, stages, etc)

– par une action physique sur le terrain (bricolage) si vous habitez en Saône et Loire. Vous pouvez alors contacter directement la compagnie.

– en relayant cette information sur vos réseaux sociaux pour diffuser le projet au plus grand nombre.

 

(crédit photo et vidéo : equinotis)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *