browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Déclaration d’amour

Posted by on 22 décembre 2013

 

logo-croisee-des-blogs100Cet article participe au festival À La Croisées des Blogs, mis en place par le site développement personnel.org, dont la 63ème édition est hébergée ce mois-ci, par Maxime, du blog Heureux dans sa vie, et dont le thème est « l’amour ».

 

 

 

Déclaration d’amour


Poulains à l'élevage

Poulains à l’élevage

Ma vie a été dirigée pendant des années par l’amour que j’ai donné inconditionnellement à mes animaux (chevaux et poneys en particulier), et à mon métier d’enseignante, de coach, d’éleveur, d’organisateur, etc.

Parce que 2013 est marqué par le changement, je profite de cette fin d’année, pour partager aujourd’hui avec vous, ce bonheur, à travers mon témoignage à la fois rétrospectif et actuel.

 

Mon parcours est certainement loin d’être unique… quoi que ?

Adolescente, le médecin de famille m’avait expliqué que lorsque je trouverai la bonne personne, je saurais alors si je suis amoureuse, et ce que veut dire aimer. Soit !

 

Quelques années plus tard, alors étudiante, je rencontre effectivement un jeune homme qui bouleversera ma vie pour longtemps. Cet amour bien que réciproque, fusionnel et passionné est tumultueux, complexe et dévastateur. Cette relation destructrice qui ne pouvait durer, m’a appris que les sentiments ne se commandent pas ; ils surgissent d’un seul coup, à la manière d’une irruption volcanique… Mais malheureusement, ils ne s’amenuisent pas ensuite avec le temps.

 

Pendant les 20 années qui ont suivi, je me suis consacrée à ma carrière équestre, sportive et professionnelle, me lançant cœur et âme dans la réalisation de nombreux projets. Mon amour, je le réservais pour mes chevaux, grande passion dévorante, et pour mon chat, qui aujourd’hui encore, partagent toujours mon quotidien.

 

Chat Malo, mon compagnon félin

Chat Malo, mon compagnon félin

Mes animaux ont toujours été présents, rassurants et paisibles lorsque j’en ai eu besoin, me confortant ainsi dans l’idée qu’ils étaient les seuls, dignes de mes sentiments. De partenaires à confidents ils m’ont portée et accompagnée du mieux qu’ils ont pu sur un chemin semé d’embûches.

 

Grâce au monde équin, j’ai vécu de grands moments de bonheur que je n’aurais sans doute jamais connu si j’avais eu un parcours plus traditionnel ou plus conventionnel. L’un de mes poneys, Twist, partage ma vie depuis 21 ans maintenant : plus besoin de mots ni de gestes pour se comprendre, un seul regard suffit. Cette complicité et le bien être réciproque qui en découle me comble de joie.

 

Ce sont des sentiments et des sensations que j’aurais souhaité retrouver chez un être humain, et les partager avec lui…

 

C’est pour cette raison que 2013 est une année particulière selon moi.

Au moment où j’entreprends un grand virage à la fois personnel et professionnel, je rencontre aussi l’amour, presque par hasard !

 

rrr

Parce que je t’aime….

Le destin a mit J.F. sur ma route, et cet homme que je chéri, plus que mes chevaux ou mon chat, est mon compagnon de vie depuis. J’ai croisé le bonheur, et même failli le rater ! Alors aujourd’hui j’assume d’être heureuse dans ses bras, d’aimer le regarder, d’avoir le cœur qui bat à toute vitesse lorsqu’il me frôle le cou, et lui suis infiniment reconnaissante de sa persévérance, sans laquelle il ne serait pas là mes côtés…

 

Aujourd’hui je peux affirmer que je sais ce que veut dire aimer, et cet amour grandit chaque jour un peu plus, emplissant mon cœur et mon esprit de bien être et de sérénité. Je vis un amour complice, simple, et sans histoire, d’une grande qualité et d’une valeur inestimable à mes yeux.

 

Mes chevaux sont devenus nos chevaux ; j’ai la chance de pouvoir lui transmettre mes connaissances ainsi que mon savoir faire, et de partager ma passion avec lui. Il m’encourage sans relâche dans la conception de ce blog, contribue aux illustrations et au défi du blog attelage-facile.

 

Lever de soleil hivernal

Lever de soleil hivernal

Chaque matin le jour se lève sur une nouvelle journée où sa présence illumine mon existence, et je ne peux que lui dédier ces quelques lignes.

 

Pour conclure, le médecin avait raison !

On le sait lorsque l’on rencontre l’amour,

et l’on sait aussi avec certitude, quand c’est pour toujours !

 

 

 

5 Responses to Déclaration d’amour

  1. Caroline

    Bonjour Gaëlle,
    j’atterris chez toi via la croisée des blogs. occasion de me lancer pour écrire. je trouve ton blog inspirant de part sa qualité de présentation. ça m’encourage à reprendre mon projet de blog dont j’ai suspendu la formation cet automne.
    J’ai également apprécié ton article quant à son humanité concrète et authentique.
    Bonne continuation… en tout !

  2. Gruyer

    Très beau texte et super déclaration. Je vous souhaite le plus grand bonheur à tous les 2. Bises

  3. Claire de B

    Merci Gaelle ! Je suis très heureuse d »être ton amie aussi 😉 Je te remercie pour cet article magnifique et sincère ! et je suis si heureuse de savoir que ton amour pour JF est fort, doux et paisible ! Quelle magnifique déclaration d’amour tu lui fais en cette fin d’année et quelle belle complicité avec tout ton petit monde animal ! Je vous souhaite une longue vie ensemble, une vie pleine de challenges, d’obstacles dépassés, de bonheur et de joie ! Tu nous fait rentrer dans la « Gratitude Attitude » à donf !!! Bisous à vous tous

  4. Laurence

    Quel superbe article, très touchant, j’imagine qu’il ira droit au coeur de JF aussi…
    Tu mérites amplement ce bonheur Gaëlle: je vous souhaite tout le bonheur du monde!
    Passez de bonnes fêtes.

  5. cheval-facile

    merci à toutes pour vos commentaires touchants également 🙂

    Il faut savoir profiter du moment présent que la vie nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *