browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Savoir saisir sa chance

Posted by on 7 novembre 2014

Rechercher pour acheter

Il y a déjà quelques temps déjà, lorsque j’ai développé mon activité attelage, ainsi que la section d’enseignement s’y référant, j’ai été confrontée à la recherche de poneys aptes à pratiquer la discipline rapidement.

Je souhaitais continuer à atteler en paire, puis un jour en team (= à 4 équidés) avec autant que possible un piquet de poneys harmonieux à l’œil : taille, couleur, gabarit.

ponette pie alezan attelée

ponette pie au modèle petit cheval plus que shetland, lors de son débourrage à la voiture

Cela a été des mois de recherche, mon choix étant axé initialement sur de l’alezan ou du pie alezan, comme les deux poneys que j’attelais déjà en paire.

Des mois à consulter tous les sites d’annonces sur internet, à éplucher les pages du bon coin tous les matins, à appeler des connaissances, des marchands, négociants, éleveurs, etc.

Après plusieurs visites et des milliers de km parcourus pour voir des poneys maigres, mal toisés (parfois trop grand ou trop petit de 10cm….. !!!!), nous avons acquis une ponette pie alezane qui semblait convenir. La couleur était bonne, la taille aussi mais le modèle était vraiment particulier : elle ressemble à un mini cheval et non un bon poney shetland bien robuste.

Bref, cette ponette n’a jamais fait l’affaire, et je n’ai jamais eu l’affectif nécessaire pour m’en faire une bonne partenaire d’attelage. Qui plus est, elle était pleine, et est donc retournée au pré… Résultats des courses, toujours pas de poney !!!!!

Passés presque 1 an de recherches infructueuses, nous avions décidé d’opter pour une paire de poneys noirs. Il y en avait beaucoup sur le marché, cela allait être plus simple sans doute, ainsi…

Plusieurs échanges de renseignements, de photos, et nous voilà partis en direction de la région parisienne de bon matin pour voir et visiter plusieurs sites proposant des animaux pouvant convenir.

Une fois de plus, grande déception sur place, les poneys ne ressemblent pas aux images, la taille ou le modèle ou l’âge ne convient pas. Le seul retenant notre attention est complètement speed, et craint l’homme ! Et puis c’est le seul, même en considérant les mois de rééducation mentale de l’animal, il ne ferra jamais une jolie paire à lui tout seul… 😉

Pas de coup de foudre, pas de coup de cœur, malgré le nombre d’animaux visités.

Dernière écurie avant de rentrer bredouille. Les poneys à vendre sont tous dans le même box démontable. Le noir n’est pas vraiment noir, et l’autre ne fait pas la même taille, ils sont trop petits. Encore loupé…

Trouver son bonheur par hasard…

C’est alors que la responsable nous demande si nous ne voulons pas une autre couleur, car elle a aussi des alezans à vendre, qui sont déjà attelés… Ne m’attendant plus à rien, je dis que « oui, voyons voir ces poneys là, on ne sait jamais ».

C’est alors que j’ai l’agréable surprise de découvrir deux beaux poneys, de modèle, taille et coloris correspondant à mon souhait initial !! Et en plus ils sont attelés, en âge d’être utilisés et déjà plus ou moins travaillés.

C’est ainsi que Scotch (alias Sénior) est entré dans ma vie et dans mon team !!

Si ce jour là, je n’avais pas pris quelques minutes pour discuter avec cette dame, je serai passée à côté d’une sacrée opportunité.

Il y a comme ça, parfois des moments dans la vie où l’on se sent découragé, où l’on baisse les bras, et soudain une solution inattendue s’offre à nous, simplement parce que nous lui avons laissé la possibilité de s’exprimer.

Certains appellent cela de la chance, le destin ou simplement la vie…

A vous de voir !!

wlEmoticon-winkingsmile.png

7 Responses to Savoir saisir sa chance

  1. Naja d'Ekitado

    On appelle ça des poneys magiques 😀

  2. Mello

    La chance vient à qui sait attendre =)

  3. Cavali'Erre

    De la chance, oui, mais il faut savoir la saisir, comme tu l’as fait!

  4. LE BRIS

    Bonjour Gaëlle,
    J’appelle cela le destin….

  5. Salomé

    Je dirais que c’est la vie, on attend rien et enfin ça arrive 😉

  6. Tayci

    Un coup de chance, le destin ? 🙂

    Y’a des choses dans la vie qui ne s’explique pas !!

  7. Soon-a-horse (Phoenix)

    Comme quoi, c’est comme l’amour ! Quand on cherche pas, ça nous tombe dessus ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *